Histoire
L’histoire de Kiewit au Canada a commencé avec un projet d’oléoduc au cours de la Seconde Guerre mondiale, avant que l’Alaska ne devienne un État producteur de pétrole. Ce projet consistait à construire un oléoduc de Norman Wells aux Territoires du Nord-Ouest jusqu’à Whitehorse au Yukon pour approvisionner l’Alaska au cas où l’État serait privé de pétrole. Pour ce faire, Kiewit a dû transporter une bonne partie de l’équipement et des fournitures nécessaires à ce projet en région éloignée par péniche sur le fleuve Mackenzie.
D’autres projets allaient rapidement se succéder, amenant Kiewit à ouvrir des bureaux aux quatre coins du Canada. Toujours chef de file aujourd’hui, grâce à sa réputation de livrer ses ouvrages dans le respect des budgets et des échéanciers, Kiewit réalise aujourd’hui des ouvrages complexes de grande envergure tels que les centrales Laforge-1 et La Grande 1 à la baie James, l’excavation marine pour le complexe d’énergie hydroélectrique Manic 5, la construction de la centrale électrique Grand-Mère ainsi que l’aménagement d’infrastructures pour les mines de Voisey’s Bay, Diavik et Raglan.
Au cours des dernières années, Kiewit a été reconnue pour ses réalisations exceptionnelles qu’on trouve d’un bout à l’autre du Canada, comme l’autoroute Sea-to-Sky en Colombie-Britannique, l’autoroute A-25 dans la région de Montréal et le pont Port Mann à 10 voies de Vancouver, le plus large au monde.