Histoire
Au moment où Peter Kiewit, 30 ans, devient l’actionnaire majoritaire et président de l’entreprise, l’Amérique s’enfonce dans la Grande Dépression. Les travaux de construction limités qui sont offerts sont souvent au prix coûtant ou en deçà de celui-ci. Peter, un homme visionnaire, constate un besoin et une occasion de changement et dirige l’entreprise dans les marchés des grands travaux de génie et routiers.
Il constitue un groupe restreint de personnes talentueuses afin de faire de Kiewit l’une des plus grandes entreprises de construction en Amérique du Nord. Les membres de ce groupe restreint , Walter Scott (que Peter avait recruté en 1926 pour les travaux du Capitole de l’État du Nebraska), Homer Scott (aucun lien avec Walter), George Holling et Ted Armstrong deviennent tous directeurs et principaux actionnaires de l’entreprise.
Dans le milieu des années 1930, l’entreprise élargit ses activités de construction de routes aux États avoisinants, dont le Wyoming, le Colorado et le Dakota du Nord. En 1939, Homer Scott ouvre le premier bureau de district à Sheridan, dans le Wyoming.